Monday, December 20, 2010

Service de diagnostique / réparation

Bonjour à tous !

Après de nombreuses heures de travail pour comprendre le fonctionnement de la carte fille du lecteur Blue Ray, j'ai réussi à faire des synoptiques et des bouts de schéma. Mais surtout je me suis fais un "check list" de points à vérifier pour diagnostiquer les pannes sur cette carte.

Depuis que je me suis penché sur le sujet, j'ai mis à disposition, à travers mon blog et mes posts sur les forums beaucoup d'informations sur mon travail. Cette fois, je souhaite faire fructifier ce travail en proposant un service rémunéré de diagnostique / réparation des cartes filles BMD-001 et BMD-002, ce que je pense vous comprendrez vu la quantité de travail que cela représente !

Je peux également faire ce travail de diagnostique/réparation au niveau du lecteur blue ray complet.

Mon offre est la suivante :

- Vous remplissez le formulaire de demande ci dessous pour démarrer la prestation et confirmer votre accord sur le contenu.
- Vous m'envoyez votre carte fille / lecteur dans un emballage adapté.
- Vous y joignez votre participation financière pour le temps passé.
- Vous me fournissez une liste détaillée des symptômes constatés, des manipulations effectuées, des réparations réalisées, etc...., ceci afin d'orienter les recherches.
- Je vous tiens au courant au fur et à mesure des avancées du diagnostique,
- Je vous informe de toute panne identifiée, de ce que cela implique comme réparation et si je suis en mesure de la réaliser.
- Vous choisissez de me confier la réparation ou non.
- Je fais les modifications et les tests.
- Je vous fournit un rapport détaillé de tout ce qui a été fait.
- Je vous renvoi votre carte fille / lecteur dans son emballage adapté.

Je demande une participation de 50€ qui inclue :
- Diagnostique / réparation
- Document de compte rendu
- Frais de port de retour
- Composants de rechange


Formulaire de demande à adresser à stefde69@gmail.com :

- Référence de la carte fille (BMD-001 / BMD-002) :

- Le disque est avalé ? (Oui/non) :
- Le disque est éjecté ? (Oui/non) :
- Le faisceau laser est présent ? (Oui/Non) :
- Le disque tourne de manière constante? (Oui/Non) :

- Manipulations effectuées :

- Modification éventuelles réalisées :

- Autre :

Si vous êtes Ok sur le mode opératoire présenté, je vous donnerais par mail mes coordonnées pour envoi de la carte/lecteur.

N'hésitez pas à me contacter sur stefde69@gmail.com si vous avez des questions.

Réparations effectuées :

- 16 blocs optiques changés
- 2 bloc optique sauvé par nettoyage lentille, plein de poussière et gros fumeur !
- 1 problèmes mécaniques insertion/ éjection résolu.
- 5 connecteurs de nappe blue ray changés
- 1 erreur 8002F14E résolue
- 1 erreur 8002F147 résolue
- 1 Ethernet HS corrigé
- 1 capteur d'insertion réparé.
- 2 Cartes fille alimentation HS réparées
- 1 Remplacement CXA2720R.
- 2 Reprise remplacement BD5976FS + composants autour


For now I do not provide this service outside France as shipping costs would be too expansive.

11 comments:

  1. Si la carte fille de votre ps3 à un soucis, n'hésitez pas a prendre contact avec Stephane.

    J'ai eu besoin de ces services (lecteur qui ne tourne pas, malgré lentille ok) est rien à dire.
    Du bon boulo ! ma console fonctionne à nouveau !

    De plus il est très sympathique, que du bon.

    @+

    ReplyDelete
  2. Carte fille réparée en 3 jours !

    Mieux que le SAV de Sony !

    Un diagnostique complet et aussi très sympathique !
    Il faut dire que au début je n'y pensais pas une seconde que c'était possible, et pourtant si !

    Merci encore !
    Et à la prochaine peut être ^^

    ReplyDelete
  3. Lecteur en piteux état (grosse bidouille de l'ancien propriétaire), je l'ai envoyé à Stéphane et après un travail minutieux, j'ai reçu mon lecteur, l'ai installé, et ma PS3 est à nouveau fonctionnelle !

    Un grand merci et encore bravo !

    ReplyDelete
  4. Super boulot de Stéphane!
    J'ai envoyé deux cartes filles PS3 et en à peine une semaine je les avais reçu en état de fonctionnement.
    Beau travail, disponible, rapide, efficace! et en plus on à droit à des rapports détaillés tout au long de la réparation.
    N'hésitez pas et contactez Stephane!
    Encore Merci à lui pour les réparations ainsi que tous les renseignements que j'ai pu lui demandé!

    ReplyDelete
  5. Salut,

    J'ai un lecteur qui ne lit rien à part un cd audio et encore il ne voit que la table des matières du cd mais n'arrive pas à le lire, je précise que le bloc optique est neuve, une idée ? BMD-002

    - le cd tourne constament, le laser est bleu au départ puis rouge pour la lecture de cd audio classique, la console ne voit le 5 qu'au bout de 10 minutes pour ne lire que la table de smatières...

    kxpunisher

    ReplyDelete
  6. Bonjour,

    Lorsque la console ne fait apparaître le CD audio sous le XMB qu'au bout d'un certain temps et que les données sont indiquées comme corrompue cela indique que la carte fille n'est pas celle d'origine.

    C'est d'ailleurs le test que j'utilise pour identifier une carte fille d'origine ou non.

    Cordialement.

    ReplyDelete
  7. Ok je me suis donc fait avoir avec l'histoire du firmware, sur la carte fille.

    comment test tu les cartes filles si tu n'as pas les cartes mère d'origine ?

    du coup j'ai une carte mère qui fonctionne et trois bloc optique si quelqu'un est intéressé je les mets en vente

    ReplyDelete
  8. Utilise la procédure de marriage d'une carte fille à une carte mère. Elle est dispo sur Logic sunrise. Attention à ne pas perdre la fonction de lecture des films blue ray.

    Cordialement.

    ReplyDelete
  9. bonjour stef peu tu m eclairer. j ai l erreur 8002f147 et je galere a l enlever. merci

    ReplyDelete
  10. Bonjour,

    Je n'ai jamais eu affaire à cette erreur.
    Désolé.

    Cordialement.

    ReplyDelete
  11. bonjour,
    mon lecteur n'avale plus les cd et semble ne plus être alimenté.
    avez déjà eu ce problème ?
    merci

    ReplyDelete